Index du Forum
Forum dédié à l'aquariophilie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche Xiphophorus Xiphidium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les poissons -> Les Vivipares -> Les vivipares de formes sauvages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hellsing57
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
N°AFV: 10 351

MessagePosté le: Mar Déc 13 2011, 16:00    Sujet du message: Fiche Xiphophorus Xiphidium Répondre en citant

Origine : Méxique

Description :  couleur de base jaune olive et un ventre blanc argenté ainsi qu'une grosse tache noire à la base de la caudale. Son dos est assez élevé et une ligne en zigzag s’étend le long de son corps qui est parsemé de taches foncées irrégulières. La partie inférieure de la nageoire caudale, chez le mâle, est légèrement former d'une épée très courte.

Taille :  4 cm pour le mâle et 5-6 cm pour la femelle

Maintenance :  je maintien une dizaine d'individus dans un bac de 50 litres, très planté avec de la mousse de java et de ceratophyllum dermersum en surface.
la température du bac ce situe entre 25 et 26°C.
Ce poisson est très robuste si il est bien traité, lui  fournir des changements d'eau régulier.

Alimentation : accepte toutes les nourritures (artémias, vers de vase, daphnies, paillettes.....)

Reproduction :  la reproduction n'est pas difficile, la femelle peut donner naissance à une vingtaine d'alevins
je n'isole pas la femelle lors qu'elle est prête à pondre, je laisse faire la nature, comme la plupart de mes souches sauvages.
cette reproduction est dit "naturelle"

Publicité

MessagePosté le: Mar Déc 13 2011, 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les poissons -> Les Vivipares -> Les vivipares de formes sauvages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation